[Avis] Ambre Orient - Armani Privé
La décision d'Armani Privé d'ajouter à sa gamme une collection orientale s'inscrivait probablement dans l'air du temps: il suffit de voir le nombre d'ouds qui déferlent sur le marché depuis plusieurs mois.
Là où le bât commence à blesser, par contre, c'est quand cette collection lorgne à un tel point sur celle d'une autre marque qu'elle risque le strabisme permanent. Pas besoin d'être grand clerc pour faire le rapprochement entre les Mille et Une Nuits d'Armani et les Arabian Nights de Kilian, à qui elle semble avoir emprunté jusqu'au contraste noir et or du flacon.
Mais là où, vraiment, on passe la frontière de l'impardonnable, c'est quand le contenu même du flacon ressemble fâcheusement à du copier-coller. Par la description alléchée, qui parlait ambre liquide, Shéhérazade et Avicenne, j'avais voulu découvrir Ambre Orient, par un décant d'abord. Mais au premier test, j'ai dû prévenir mon aimable expéditeur qu'il s'était trompé: à la place, il m'avait envoyé... Mitzah, le merveilleux ambre de la collection Couturier-Parfumeur de Dior. Vous l'aurez deviné, il n'y avait pas eu confusion.
Ambre Orient est à ce point proche de Mitzah - un parfum que je connais par c?ur tant je l'ai porté - qu'il faut vraiment beaucoup de bonne volonté pour les distinguer l'un de l'autre. En cherchant bien, Ambre Orient est bien, c'est vrai, un tout petit peu moins beau, par un départ un peu plus plat, moins facetté, mais il finit par rattrape...
Source de nouvelles:
ambregris
URL:
http://www.ambregris.fr/
| -------------------------------- |
|
|
Fleur de CBD : une solution naturelle aux maux contemporains "
17-07-2024 04:31 - (
parfums )
Comment choisir un bijou avec diamant pour une femme "
28-06-2024 04:33 - (
parfums )
