[Avis] Jeux de Peau - Serge Lutens
S'il était une chose qui pouvait m'extirper de ce long tunnel de travail, marqué incidemment par une histoire d'amour presque monogame avec le merveilleux, le chatoyant ambre Mitzah de Dior, c'était bien un nouveau lancement signé Serge Lutens. À peine la page 2010 tournée, février arrive déjà , et avec lui la désormais traditionnelle sortie "export" de la maison...
Son nom"Sibyllin, comme souvent: Jeux de Peau.
Son histoire"Cette fois encore, son fil dépasse, discret, de la trame de la vie du Maître. En l'occurrence, c'est un rituel d'enfance qui a marqué au fer rouge sa mémoire olfactive: les expéditions mi-effrayées, mi-triomphales du petit Serge - sept ans à peine - vers sa boulangerie du Nord, pour y quérir le pain quotidien de la famille. Pour ce nouvel opus, on nous parle donc de pain qui cuit, et même... de tartines de beurre! Autant d'incongruités, à première vue, dans le monde du parfum, mais les excentricités raffinées et pleines d'humour ne sont-elles pas, finalement, l'une des marques de fabrique de la maison" Cette senteur de pain en train de dorer au four et qui, en fin de cuisson, vous embaume toute une maisonnée, je la connais par c?ur. Et je l'adore. J'en connais peu d'aussi réconfortantes et réjouissantes à la fois.
À lire les premiers échos de la présentation presse de Jeux de Peau, j'espérais, un peu follement, la retrouver dans ce flacon... la magie pouvait-elle aller jusque là "
H...
Source de nouvelles:
ambregris
URL:
http://www.ambregris.fr/
| -------------------------------- |
|
|
Fleur de CBD : une solution naturelle aux maux contemporains "
17-07-2024 04:31 - (
parfums )
Comment choisir un bijou avec diamant pour une femme "
28-06-2024 04:33 - (
parfums )
