[Avis] Le Mimosa - Annick Goutal
Un mimosa, ça"
Dès qu'il s'agit des joyeux flocons couleur poussin qui finissent de recouvrir la Côte en cette saison, on ne la fait pas à une Niçoise, fût-elle d'adoption. Et vu son nom, on se serait attendu à ce que cette nouvelle édition éphémère d'Annick Goutal soit l'un de ces charmants soliflores naturels dont la maison a le secret... Mais non, pas le moins du monde: dans ce flacon, mon mimosa adoré joue pratiquement les Arlésiennes.
On en crierait presque à la publicité mensongère, puisqu'à vrai dire, la senteur prépondérante qui s'exhale largement, à la vaporisation, c'est celle... d'une belle pêche mûre. Délicate, réaliste, à peine sucrée et duveteuse, mais: une pêche.
Heureusement, le site de la maison vient résoudre l?énigme: "plus qu'une transcription olfactive de la fleur, Le Mimosa en est la perception visuelle et émotionnelle de ses créatrices". Ouf. D'autant que dans la composition annoncée figure, en bonne liste, le fameux fruit de Prunus persica....
Ma déception n'a d'ailleurs été que purement onomastique. Parce qu'à s'y mieux pencher, La Pêche Le Mimosa se révèle ravissant.
Les parfums Goutal tendent à se regrouper entre beaux parfums classiques, voire un peu "dadame", fascinantes bizarreries (on pense aux formidables Sables, Tubéreuse et autres Eau du Fier), et jolies senteurs qui semblent idéales pour les fillettes. Le Mimosa appartient résolument à cette dernière catégorie: c'...
Source de nouvelles:
ambregris
URL:
http://www.ambregris.fr/
| -------------------------------- |
|
|
Fleur de CBD : une solution naturelle aux maux contemporains "
17-07-2024 04:31 - (
parfums )
Comment choisir un bijou avec diamant pour une femme "
28-06-2024 04:33 - (
parfums )
