[Avis] Patchouli Impérial - Christian Dior
Sortie l'année dernière, l'ex-Collection Couturier-Parfumeur de Dior, devenue depuis la Collection Privée, s'enrichit enfin d'un nouveau volume: Patchouli Impérial.
Étant bien entendu que la gamme elle-même s'inspire très manifestement des Exclusifs de Chanel, inutile pourtant de voir un parallèle trop poussé avec le merveilleux Coromandel: le traitement de la plante indonésienne y est très différent.
Là où le patchouli griffé Chanel était riche à souhait, chatoyant, réussissant l'exploit d'exacerber tout en élégance ses facettes terreuses-racinaires, François Demachy, parfumeur-maison de Dior, a opté ici pour l'épure. Si Patchouli Impérial reste essentiellement un soli-note, le créateur a choisi de le coiffer d'une puissante tête de coriandre, à peine effleurée d'agrumes. L'effet est blanc et sec, boisé déjà , avec un petit effet insensiblement poudreux.
Dans un fondu-enchaîné parfaitement harmonieux, le patchouli va s'affirmer graduellement, son râpeux caractéristique curieusement nimbé d'une note aqueuse aux petits accents de melon vert, tandis que la coriandre se prolonge. L'association est inhabituelle, mais elle fonctionne, d'autant que le patchouli est allégé, étiré, épuré de ses côtés les plus rugueux.
À ce stade, boisé-corsé parfaitement sec, le nouvel opus Dior se démarque de la majorité des patchoulis du marché en évitant soigneusement la moindre trace de sucre.
Et ce n'est pas la seule surprise qu'il...
Source de nouvelles:
ambregris
URL:
http://www.ambregris.fr/
| -------------------------------- |
|
|
Fleur de CBD : une solution naturelle aux maux contemporains "
17-07-2024 04:31 - (
parfums )
Comment choisir un bijou avec diamant pour une femme "
28-06-2024 04:33 - (
parfums )
