[Avis] Santal Majuscule - Serge Lutens
Serge Lutens nous a habitués aux variations sur un même thème, depuis le kaléidoscope de cèdre des quatre Bois (de Violette, Oriental, et Musc, et Fruits), jusqu'aux paires conceptuelles que l'on pourrait voir dans Sa Majesté la Rose - Rose de Nuit, À la Nuit - Sarrasins pour le jasmin, ou même Iris Silver Mist - Bas de Soie pour l'iris. Le santal, il l'avait déjà mis en vedette à trois reprises, avec Santal de Mysore, Santal Blanc, et dernièrement avec Jeux de Peau. S'y ajoute à présent le nouvel opus paru dans la collection "export": Santal Majuscule.
On finirait par croire que le précieux bois rivalise désormais avec le cèdre dans ses affections... Il est vrai aussi que le santal est à la mode en parfumerie ces derniers temps, témoins le très réussi Santal Blush de Tom Ford, Santal 33 du Labo ou encore la dernière Hermessence en date, Santal Massoia.
Reste qu'en telle occasion, même l'afición de Lutens ? et vous savez que j'en fais partie ? se pose traditionnellement la question: redite sans grand intérêt, ou réel nouvel apport au propos" C'est qu'à la longue, on se prend à rechercher la signature du maître, à jouer au jeu des ressemblances et des sept erreurs... parfois trop, d'ailleurs.
En l'occurrence, le nouveau venu dans la famille santal serait bien plutôt un cousin de ses prédécesseurs, qu'un frère. Décrit comme un boisé-épicé, il est pourtant nettement moins flamboyant que l'étrange et remarquable ...
Source de nouvelles:
ambregris
URL:
http://www.ambregris.fr/
| -------------------------------- |
|
|
Fleur de CBD : une solution naturelle aux maux contemporains "
17-07-2024 04:31 - (
parfums )
Comment choisir un bijou avec diamant pour une femme "
28-06-2024 04:33 - (
parfums )
