Parfums Profumum Roma: un peu d'Italie dans nos flacons (en ce pluvieux mois d'août parisien...)
La marque italienne Profumum Roma fait son nid, doucement mais sûrement, dans le paysage de la niche française. C'est pourquoi j'avais envie aujourd'hui de revenir plus en détails sur cette maison, à découvrir (ou redécouvrir) à la Scent Room du Printemps Haussman.
Sa gamme riche en fragrances gourmandes m'avait d'abord fait passer mon chemin sans m'y attarder plus que cela. Néanmoins au fil des mois, j'ai appréhendé la gamme plus attentivement et plus d'une fragrance a retenu mon attention. Comme je l'avais déja écrit ici, Arso est un parfum qui mérite le détour, dans le genre résineux, boisé et cuiré. Comme Poivre Bleu, Suavissima m'a rapidement séduite, avec sa grâce toute féminine, son poudré à souhait, son coeur teinté de fleurs blanches, son fond baumé. Un Teint de Neige de Villoresi qui aurait croisé un N°22 de Chanel en quelque sorte, c'est du moins la vision que j'en ai. Quant à Acqua Di Sale, c'est sans doute l'une des fragrances qui dépeint le mieux l'ambiance solaire d'une promenade en bord de mer.
Parfums hyper concentrés, sillage hors-normes, tenue irréprochable... Des qualités, la marque Profumum Roma n'en manque pas. La gourmandise de certaines de ses fragrances y est abordée d'une manière bien plus réjouissante que le font les jus qui inondent régulièrement les linéaires des parfumeries. Point de patchoufruit, un peu d'éthyl maltol mais s...
Source de nouvelles:
my blue hour
URL:
http://mybluehour.blogspot.com/
| -------------------------------- |
|
|
Fleur de CBD : une solution naturelle aux maux contemporains "
17-07-2024 04:31 - (
parfums )
Comment choisir un bijou avec diamant pour une femme "
28-06-2024 04:33 - (
parfums )
