Trois fragrances enrichissent la collection Héritage: Patou revient à ses premières amours.
La maison Jean Patou a décidément choisi de renouer avec son passé. La collection Héritage sortie l'an dernier témoignait en effet de cette volonté, mettant à l'honneur des produits cultes de la marque, à l'image de la réédition de Chaldée.
L'année 2014 n'est pas anodine dans l'histoire de Jean Patou puisqu'elle sonne le centenaire de la maison. Un anniversaire que la maison célèbre en inaugurant un nouvel écrin au 9, rue Saint-Florentin, marquant ainsi un retour aux sources, ( retrouvant ainsi son adresse initiale). A cette occasion, Patou enrichit aussi la collection Héritage de trois fragrances, créées par Henri Alméras en 1925, aujourd'hui réécrites par Thomas Fontaine, le parfumeur maison. Trois parfums qui révèlent le côté visionnaire du couturier puisqu'ils avaient été, pour la première fois, pensés pour 3 types de femme, une blonde, une brune et une rousse. Trois créations qui illustrent aussi les temps forts de l'amour, de la séduction, Amour Amour, à l'incertitude (Que Sais-je) jusqu'à l'abandon (Adieu Sagesse).
Seul Amour Amour a été rebaptisé, son nom appartenant désormais à L'Oréal (Amor Amor, Cacharel). Celle qui s'appelle désormais Deux Amours est la fragrance originellement dédiée aux blondes. Ce floral poudré vert au style classique, élégant et intemporel, emprunte à la signature maison son traditionnel coe...
Source de nouvelles:
my blue hour
URL:
http://mybluehour.blogspot.com/
| -------------------------------- |
|
|
Fleur de CBD : une solution naturelle aux maux contemporains "
17-07-2024 04:31 - (
parfums )
Comment choisir un bijou avec diamant pour une femme "
28-06-2024 04:33 - (
parfums )
