Vanille de Mona Di Orio: vanille "sans sucre ajouté".
Comme je vous l'avais confié précédemment, j'ai un gros faible pour la Vanille de Mona Di Orio. J'affectionne depuis toujours les orientaux, les poudrés, les floraux orientaux poudrés, les fleurs blanches l'été ... et les vanilles lorsqu'elles ne dégoulinent pas de sucre, qu'elles ne sont pas enrobées de 3 couches d'éthylmaltol (note caramel), mais plutôt traitées de manière originale, autour des facettes de la gousse, tout en conservant leur rondeur sensuelle, bien sûr.
Ce n'est donc pas une suprise que je sois tombée sous le charme de cette Vanille un peu sèche, à l'envolée fraîche voire un peu verte, sur fond boisé, très légèrement fumé. S'il y a une association que j'aime particulièrement, c'est l'accord de notes boisées et vanillées, ainsi que l'alliance tabac-vanille. Ce n'est pas pour rien qu'Habanita est un de mes parfums préférés, (bien qu'il ne puisse se résumer qu'à ça évidemment).
L'envolée de cette vanille peut sembler de prime abord déconcertante, avec ses agrumes, ses accents d'orange amère et la verdeur du petit grain. Cette apparente fraicheur est d'ailleurs accentuée par l'aspect solaire de l'ylang ylang que dévoile ensuite le coeur de la composition. Mais ce n'est qu'une facette de la fragrance, puisque celle-ci joue aussi sur les nuances liquoreuses de l'absolu de vanille, avec cette ...
Source de nouvelles:
my blue hour
URL:
http://mybluehour.blogspot.com/
| -------------------------------- |
|
|
Fleur de CBD : une solution naturelle aux maux contemporains "
17-07-2024 04:31 - (
parfums )
Comment choisir un bijou avec diamant pour une femme "
28-06-2024 04:33 - (
parfums )
